Stéphanie & Flavien se sont rencontrés par l’intermédiaire d’une amie commune il y a maintenant presque 14 ans.
Ce fut le coup de cœur immédiat et depuis ils ne se sont plus jamais quittés. Pourtant, les débuts n’étaient pas simples car ils étudiaient à des kilomètres l’un de l’autre : Flavien à Toulouse et Stéphanie à Nancy. Ils multipliaient donc les dépenses et les allers-retour pour se retrouver…
Pour faciliter leur emménagement ensemble, ils ont donc opté de s’installer, à contrecœur, en région parisienne afin de trouver plus aisément du travail. Après 7 ans de vie commune dans la capitale française, Flavien a décroché son concours professionnel de pilote en 2020 ce qui a déterminé leur installation à Toulouse pour poursuivre sa formation. Cette situation n’étant que provisoire et une nouvelle mutation se profilant, ils ont décidé de lancer le projet bébé !
Tous deux grands passionnés de voyage, ils ont eu la chance de pouvoir faire le tour du monde pendant 1 an, de 2018 à 2019. Par ailleurs, ils ont créé un blog de voyage à cette occasion afin de retracer leurs aventures et partager les photos des incroyables paysages et cultures qu’ils ont découvertes (www.aworldtoexplore.com).
Lorsque Stéphanie et Flavien m’ont sollicitée, ils m’ont décrit l’importance qu’ils portent aux souvenirs familiaux et notamment, le fait de marquer, par une séance photo maternité, cette transition de leur vie à deux vers leur future vie de famille.
Pour leur séance photo de couple, ils souhaitaient un endroit naturel et sauvage, loin de l’agitation de la ville. Ne connaissant pas encore très bien la région de la Haute-Garonne, je leur ai donc suggéré de créer leurs souvenirs dans un endroit que j’affectionne particulièrement au bord de la Garonne alliant forêt et plage de galets.
Nous nous sommes donc retrouvés lors d’une belle soirée d’été pour partager ce moment tous les 3,5 dans une ambiance calme et lumineuse. Nous avons profité du magnifique coucher de soleil et avons même pu terminer la séance les pieds dans l’eau ! Bercés par les cigales et le son de la rivière, nous avons conclu notre soirée par des échanges simples et inspirants sur nos vies personnelles respectives autour d’un pique-nique improvisé. L’une des mes plus belles rencontres de l’année 2021…
Quelques semaines plus tard, leur petite Valentine pointa le bout de son nez pour leur plus grand bonheur ! La période de formation de Flavien touchait alors à sa fin et ils ont pu définitivement s’installer dans leur belle Alsace natale pour poursuivre leur chemin.
©Fanny Rucher
Fait avec 🤍 par Behind You
Il est impossible de copier cette page