C’est en 2014, lors de sa mutation à Paris que les chemins de Clémentine et Florent se sont croisés. En effet, alors que Clémentine était à la recherche d’un logement, Yannick, son ancien colocataire et ami, lui a indiqué que son frère, Florent, sapeur pompiers de Paris, disposait d’un agréable appartement avec une chambre libre. Une aubaine pour Clémentine qui, en plus de pouvoir s’installer rapidement sur la région Parisienne dans un appartement déjà meublé, profiterait d’un guide pour découvrir la capitale française.
Au fil des jours, tous deux se sont découverts de véritables points communs. Notamment pour la cuisine, la gastronomie française et ses mets raffinés, le sport à travers la pratique de la course à pied et du vélo, ainsi que le goût pour l’évasion et les voyages. Vous l’aurez deviné, très rapidement, Clémentine et Florent sont tombés amoureux et sont passés de simples colocataires à un véritable couple.
Ce bel équilibre trouvé, ils ont enchaîné les aventures ensemble : participation à plusieurs triathlons, organisation des road trips à vélo à travers la France, découverte des pays tels que l’Islande ou les Philippines, dégustation des plats de chefs étoilés dans toute la capitale… Puis, 4 ans plus tard, Florent se lance et décide d’officialiser leur amour en demandant Clémentine en mariage sur la Dune du Pilat !
Passionnés tous deux de nature et de sport, c’est tout naturellement qu’ils m’ont amené sur les chemins charentais qu’ils affectionnent particulièrement. Pour leur séance photo engagement, ils tenaient à apporter une touche très personnelle : champêtre, fleurie et colorée au travers de tenues lumineuses et de la customisation de vélos rétros. Une façon personnalisée d’annoncer la date de leur mariage à leurs proches sur leur faire-part de mariage.
C’est donc au gré du soleil couchant que nous avons profité d’une magnifique soirée estivale remplie de douceur, de complicité et de fun accompagnés de leur compagnon de vie Hawaï. Un style de séance couple vintage et authentique, entre champs, forêt et vignes charentaises. Une manière aussi de passer une première fois devant mon objectif pour être encore plus à l’aise le jour du mariage.
©Fanny Rucher
Fait avec 🤍 par Behind You
Il est impossible de copier cette page