Comme beaucoup de rencontres, l’histoire d’Amanda et Virgile a débuté lors d’un apéritif entre amis un doux soir d’octobre 2017. Quelques années plus tard, Virgile s’est lancé et a demandé la main d’Amanda pendant leur séjour à Lagos, au Portugal, après la découverte des majestueuses grottes de la région d’Algarve. Un instant suspendu et romantique, rythmé au son des vagues et enveloppé par le bleu intense de la mer méditerranée.
Au petit matin, la découverte du Domaine de Lauzin a été totalement magique. Pourtant, la météo n’était pas de notre côté mais le calme et la sérénité régnaient au milieu de la campagne gersoise. Une ambiance chaleureuse et conviviale battait déjà son plein à mon entrée dans le château de 1860, rénovée avec goût, alliant la noblesse d’antan et la décoration contemporaine.
Ce que j’ai aimé dans la documentation des mariages africains c’est qu’ils sont toujours riches en couleurs, en traditions et en cultures. C’est aussi bien un délice visuel qu’auditif qui remplit la journée d’harmonie, de joie et d’humanité. Chaque détail est minutieusement choisi et l’effet “wow” est présent à chaque instant, mélangeant héritage culturel et modernité actuelle.
Aux yeux d’Amanda et Virgile, le plus important dans leur mariage était l’unité de leurs familles respectives. Dès que leur cérémonie religieuse a débuté, le parc s’est empli d’une atmosphère joviale et spirituelle. Toutes les âmes étaient en symbiose, priant à l’unisson au rythme des chants traditionnels et des cœurs battants. Sans aucun doute, une expérience d’une beauté indescriptible qui a ému mon être tout entier.
Pendant le cocktail, c’est avec beaucoup de plaisir et un soleil radieux que nous avons profité d’un moment rempli de fun et de rires pour effectuer des photos de groupes originales accompagnés de leurs demoiselles et damoiseaux d’honneur. Et oui, changement de tenues oblige pour la suite des festivités ! Il était donc impératif d’avoir des souvenirs pétillants et éclatants tous ensemble avec leurs habits de jour.
Lors de la réception de mariage, nous avons dégusté un festin de plats typiques cuisinés par Félicité et son équipe (encore merci, je me suis régalée !). Dès les premières notes de Kompa échappées des enceintes de DJ Pytt, les invités ne se sont pas fait attendre pour montrer leurs plus beaux pas de danse. Une soirée de mariage plus que festive avec des danseurs aguerris !
Robe : Démétrios | Costume : Del Papodel | Maquillage : Kanu Beauty | Coiffure : Diane K | Accessoires : Aurora Secret, Jimmy Choo, Maty | Alliances : Maison Franck Gef | Réception : Domaine de Lauzin | Fleuriste : Erica (une amie des mariés) | Traiteur : Félicité | DJ : DJ Pytt Platinium
Location vaisselle : SLR
©Fanny Rucher
Fait avec 🤍 par Behind You
Il est impossible de copier cette page