photo-couple-mariage-golden- hour-toulouse
fanny-rucher-photographe-reportage-mariage-ceremonie-laique-les-arches-de-la-jinolié-damiatte-tarn
fanny-rucher-photographe-reportage-mariage-ceremonie-laique-les-arches-de-la-jinolié-damiatte-tarn

Marion & Christophe

Aux Arches de la Jinolié

· Tarn ·

Mariage breton & terracotta aux Arches de la Jinolié

Cette histoire d’amour a commencé sur les bancs de l’école d’ingénieur à Toulouse. Christophe alors originaire de Mayenne a débarqué dans notre belle ville Rose et a intégré la promotion précédente à celle de Marion. C’est lors de la semaine d’intégration que leurs regards se sont croisés pour la toute première fois. Tous deux sportifs, ils se sont trouvés très vite des affinités communes et ont débuté officiellement leur idylle en 2013.

UNE DEMANDE EN MARIAGE AU PIED DES PYRÉNÉES

Après un ras-le-bol général lié à la COVID, Marion a réservé une cabane perchée dans les arbres pour un week-end nature dans les Pyrénées afin de se ressourcer en amoureux. Christophe, après avoir discrètement caché la bague de fiançailles et une bouteille de champagne dans la valise, a fait alors sa demande sur leur promontoire avec une vue imprenable sur les montagnes.

TRADITION BRETONNE AU COEUR DE LA FÊTE

Lorsque j’ai rencontré Marion et Christophe, j’ai été agréablement surprise par l’organisation souhaitée pour leur union. Pour eux, pas question de courir après le temps avec deux cérémonies le même jour et le repas de mariage en soirée ! Le plus important était de profiter et de célébrer le plus longtemps possible avec leurs proches cet événement si important dans leur vie de couple (et ils ont bien raison !). De ce fait, et comme cela est coutumier dans la région Pays de la Loire, la cérémonie laïque s’est déroulée à 11h, après un accueil café-chouquettes pour leurs invités. Quelle merveilleuse idée… !

PRÉPARATIFS ET DÉCOUVERTE DES MARIÉS AUX ARCHES DE LA JINOLIÉ

Après une nuit mouvementée d’intempéries pluvieuses, les préparatifs des futurs mariés ont donc débuté très tôt au domaine des Arches de la Jinolié. Suite à ce temps partagé avec leurs témoins, Marion et Christophe se sont retrouvés pour se découvrir en toute intimité en tenues de mariage. Une parenthèse douce et romantique avant de rejoindre leurs invités pour la suite des festivités.

UNE CÉRÉMONIE LAÏQUE FLEURIE DANS LE PARC DU DOMAINE

Voyageurs dans l’âme et ingénieurs de profession, c’est tout naturellement que leurs proches ont organisé une cérémonie de mariage sous la thématique du voyage et de l’aéronautique. Une véritable surprise aux yeux de ce jeune couple qui était resté dans un mystère absolu jusqu’au moment de la célébration.

COCKTAIL ET DÉJEUNER CHALEUREUX À LA DÉCORATION TERRACOTTA

Le ciel nuageux a fait peu à peu place au soleil et après toutes ces émotions vives, les coupes de champagne se sont levées en l’honneur des jeunes mariés. Dans une ambiance chaleureuse et festive, j’ai découvert alors la superbe décoration de la salle de réception aux nuances chaudes de terracotta, dans un univers naturel et fleuri.

APRÈS-MIDI CHILL & RELAX SOUS LE SOLEIL TARNAIS

Suite au délicieux déjeuner, l’après-midi s’est prolongé dans le parc du domaine. Divers activités étaient proposées et plusieurs groupes se sont formés spontanément mélangeant jeux et échanges amicaux. La journée s’est terminée par une incroyable séance photo de couple au coucher du soleil et la nuit a fait place à la “Crêpe Party” avec une piste de danse endiablée pour une soirée qui ne faisait que débuter !

Il est impossible de copier cette page